INFORMATIONS COVID-19

Vous trouverez sur le site Internet du ministère (rubrique Politiques publiques / de A à Z / Aviation civile / Personnels navigants ) dans l'espace COVID-19 les informations sur les mesures prises par la DGAC destinées aux personnels navigants.

PILOTES PROFESSIONNELS

Compte tenu de l'afflux des demandes liées à des cas individuels notamment  sur la boite fonctionnelle licences-navigants du pôle Licences, il est impossible de répondre individuellement.

Les pilotes appartenant à un organisme surveillé par la DSAC (exploitants CAT/SPO/NCC, ATO, essais en vol) doivent se rapprocher de leur organisme qui sera à même, si besoin, de contacter son correspondant habituel à la DGAC. 

Les pilotes professionnels détenteurs d’une licence (ATPL, MPL, CPL) délivrée par la DGAC et n'exerçant pas dans un organisme surveillé par la DSAC font l'objet d'une décision de dérogation accessible sur le site Internet (Décision n°DSAC/DT PN/DIR 044 du 27/03/20). Cette décision fixe les conditions de prorogation des qualifications de classe ou de type, des qualifications de vol aux instruments, des mentions de compétences linguistiques, des certificats médicaux, des qualifications d instructeur et autorisations d examinateurs.

PILOTES NON PROFESSIONNELS ET EXAMENS

Des dispositions pertinentes sont à l'étude et seront publiées dans l'espace COVID-19 du site Internet. En attendant, sauf urgence liées à des missions essentielles, il est inutile de solliciter les services de la DGAC.









INFORMATION PERMANENTE
A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT TOUTE TENTATIVE DE CONNEXION

A destination des Personnels Navigants :
 
IDENTIFIANT NAVIGANT : Il s'agit du numéro de votre licence Part-FCL ou de votre CCA, sans les 0 précédant les chiffres.
Par exemple, pour 00123456, ne saisissez que 123456 comme identifiant.
/!\ Il ne s'agit pas du numéro de votre licence FFA ou issue des arrêtés A81 !

MOT DE PASSE :
Une nouvelle procédure de gestion des mots de passe a été mise en place suite au renforcement de la sécurité de l'application. Les étapes de connexion à suivre sont désormais les suivantes :
1. Obtenez un nouveau mot de passe en cliquant sur le bouton 'Mot de passe perdu/Obtenir un mot de passe'. Vous devez préalablement avoir rempli le champ identifiant navigant avec votre numéro de dossier ainsi que le champ adresse mail.
2. Un mot de passe temporaire de 24h est envoyé à l'adresse mail que vous nous avez communiquée. Veuillez entrer en contact avec un bureau des licences si aucune adresse mail n'a été communiquée pour votre dossier.
3. Cliquez sur le bouton 'Changer mot de passe'
4. Une fenêtre 'MODIFICATION MOT DE PASSE' s'ouvre. Entrez le mot de passe provisoire dans le champ 'Ancien mot de passe' et configurez un nouveau mot de passe(*).
(*)Le nouveau mot de passe
ne doit contenir aucun caractère spécial,  uniquement des minuscules, majuscules et des chiffres.
Il est important de tenir à jour vos informations personnelles, vous pouvez modifier ces-dernières dans la rubrique "Modifier mes coordonnées".

A destination des Examinateurs :

PBN : Lors du renseignement d'un test (feuillet rose), une nouvelle case "PBN" a été créée. Pensez à bien cocher cette case si le navigant remplit les conditions pour détenir le privilège PBN sur son IR.
Si toutefois vous oubliiez, veuillez vous adresser à un bureau des licences pour que ce-dernier fasse la correction. Ne ressaisissez pas le test en cas de doute.  

Connexion à mon compte

Identifiant navigant

Identifiant navigant attribué par SIGEBEL et situé en case III de votre licence Part-FCL. 8 chiffres au maximum. N’entrez pas les ‘0’ précédant les chiffres.

Attention : Si vous n’êtes pas titulaire d’une licence Part-FCL vous ne pouvez pas accéder à cette interface

Nom ou adresse e-mail
Mot de passe

Première connexion ou Mot de passe oublié ? Cliquez sur «Mot de passe perdu/Obtenir un mot de passe». Un e-mail vous sera envoyé avec un mot de passe provisoire.

Que faire avec mon mot de passe provisoire ? Entrez votre mot de passe provisoire et connectez-vous. Il vous sera demandé de le modifier avant d’accéder à votre compte.

8 caractères minimum, au moins une majuscule et un chiffre, pas de caractères spéciaux.

 

Attention, le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé de données à caractère personnel mis en oeuvre par l'Etat, d'extraire, de détenir, de reproduire, de transmettre, de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de sept ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. (Article 323-3 du code pénal modifié par l'article 4 de la loi n° 2015-912 du 24 juillet 2015)


retour en haut